Les avantages d’avoir recours à un fiscaliste

Serait-il réaliste de demander à tous les entrepreneurs de connaître sur le bout de leurs doigts chaque règle concernant le domaine fiscal? Pas certain! Raison pour laquelle de plus en plus d’entrepreneurs font affaire avec des fiscalistes pour les aider à y voir plus clair et pour se débarrasser de cette tâche qui peut rapidement devenir un fardeau. Voici cinq avantages dont vous pouvez bénéficier en ayant recours aux services d’un fiscaliste :

1. Payer sa juste part d’impôts : Certaines personnes croient à tort qu’avoir recours aux services d’un fiscaliste peut constituer une dépense, alors qu’en vrai, cette consultation leur permettra d’épargner beaucoup d’impôts en plus de les aider à recevoir le maximum de crédits d’impôt auxquels ils ont droit. Malheureusement, plusieurs entrepreneurs paient plus d’impôts qu’ils ne le devraient et les agences gouvernementales conservent l’excédent donné sans avertir qui que ce soit. Avec l’aide d’un fiscaliste, vous ne payerez que ce que vous devez, ni plus ni moins.

2. Être à jour : Ne perdez plus votre temps avec tous les changements majeurs dans les budgets fédéraux et provinciaux. La plupart des fiscalistes suivent régulièrement des formations pour pallier ces changements et sont préparés pour répondre à vos besoins selon les règles gouvernementales. En travaillant avec un fiscaliste, vous éviterez de faire des erreurs qui pourraient être très coûteuses.

3. Se simplifier la vie : Si les compétences ou le temps vous manquent, c’est l’occasion idéale de travailler en collaboration avec un fiscaliste, car vous serez toujours assuré de payer les bons montants dans les délais prescrits.

4. Protéger ses actifs : Parfois, certains entrepreneurs ne dissocient pas adéquatement leur vie privée de leur vie professionnelle. Lorsqu’un problème financier se présente et qu’un entrepreneur n’est pas protégé adéquatement, sa vie personnelle en écope aussi. Le fiscaliste peut vous accompagner en prévoyant une barrière entre vos actifs personnels et vos actifs d’entreprise. Vous désirez en savoir plus à ce sujet ? Nous en reparlerons plus en profondeur dans notre prochain article : restez à l’affût!

5. Effectuer un transfert d’entreprise efficacement : Le fiscaliste peut jouer le rôle de « chef d’orchestre » lors d’un transfert d’entreprise. C’est-à-dire qu’il veille à assurer une bonne coordination entre les parties et les spécialistes impliqués dans ce type de transaction. L’expertise du fiscaliste permet de gagner du temps, d’éviter les conflits et d’y voir plus clair dans les rouages administratifs, car il connaît toutes les étapes et les enjeux liés au transfert d’entreprise. En résumé, le rôle du fiscaliste et de s’assurer que tout soit exécuté dans un délai raisonnable, que chaque étape soit dûment complétée et que toutes les parties soient satisfaites à la fin de la transaction.

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy